Pages

jeudi 28 janvier 2016

LA VACHE !!!

Cela fera aujourd'hui plus d'un mois que vous ne recevez plus les dessins et les articles de votre blog préféré et vous vous inquiétez, à juste titre, de ne plus faire partie du cercle des privilégiés qui peuvent s'enorgueillir, sans rougir, d'avoir la bonne mine toute l'année.

Comme je vous comprends, fidèles abonnés, de vous sentir ainsi abandonnés en ce début d'année farouche. Mais hélas, trois fois hélas, le quotidien de janvier a cruellement ligoté mon esprit gaulois pour s'acharner lâchement a me faire mordre la poussière de la besogne alimentaire et administrative. 

C'est, lors du petit déjeuner de dimanche dernier, mollement assis devant mon mug de café tiède, tout en grignotant distraitement les Crispy réservés à ma cadette, piochées à même le paquet, que je me suis surpris a fixer le pack de lait demi-écrémé UHT face à moi.


Pourtant posé là tous les jours, entre le beurre, la confiture et les céréales, j'étais ce matin là totalement hypnotisé par cette vache de la VALLÉE DU LOT qui me regardait innocemment, droit dans mes yeux embrumés de sommeil.

Le regard chaleureux et non moins bovin de ce ruminant, étrangement normand pour incarner honnêtement l'authenticité de la région laitière d'origine, m'a soudainement interpelé.
J'ai alors saisi mon crayon bicolore favori qui trainait sur la table jonchée de miettes et j'ai croqué d'un trait alerte cette vache candide sur la feuille de papier vierge A4 coincée par la pince du bloc note à côté de la cafetière.

Le manque de temps pour élaborer une carte de voeux digne de ce nom et l'optimisme rayonnant de ma vache on fait le reste pour me sortir de la torpeur qui me voue à l'inaction afin de vous souhaiter, avant qu'il ne soit trop tard, une vachement bonne mine toute l'année 2016
En plus, qu'elle soit du Cantal, de l'Aveyron, du Lot, de Normandie ou d'ailleurs, la bonne mine, comme la vache, c'est sacré !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire