Pages

vendredi 6 décembre 2013

Mandela est mort, Vive Mandela !

Mandela est mort hier soir...

Depuis mon premier voyage en Afrique du Sud en 1998, un badge de sa campagne électorale est épinglé au dessus de mon bureau.
Ces badges, fabriqués alors par la petite société d'objets publicitaires de mon beau père à Johannesburg servaient de bakchichs très prisés lors du franchissement des frontières entre les pays d'Afrique Australe. Ils nous furent fort utiles lors de notre périple jusqu'à Zanzibar et provoquaient à tous les coups la joie des douaniers, heureux de posséder l'icône de ce leader charismatique.
Photo déjà publié dans ce blog le 16 janvier 2012

À l'occasion de mon dernier voyage au pays de Mandela il y a deux ans, j'ai constaté à quel point les sucres de différentes couleurs cohabitaient désormais pacifiquement sur les tables de tous les cafés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire