Pages

lundi 16 septembre 2013

Fin de rentrée

Avec la "reprise", la douce période estivale, particulièrement chaude et ensoleillée
cette année est désormais bien loin.

Finis les promenades dans la brume au lever du soleil, les tartines de pain de campagne à la confiture de mirabelles du jardin, les petits cafés à la terrasse de "L'Oppidum" après le marché de Vayrac, l'achat des journaux et des cartes postales à la maison de la presse, les expéditions à la quincaillerie à la recherche d'un dénoyauteur, les visites silencieuses dans la fraicheur salutaire de l'abbatiale de Beaulieu, les pique-niques et repas entre amis, les flâneries dans la nature, les bains dans les rapides de la Dordogne, les bouquins lus à contre-jour en se séchant sur les galets brûlants, les siestes à l'ombre des tilleuls, le bourdonnement des abeilles, le tintement des cloches de l'église au loin qui ponctuait harmonieusement ces longues journées lascives, les apéros au vin de noix devant les couleurs du couchant, les balades sous la voute céleste à observer les étoiles filantes...

" On a rangé les vacances, dans des valises en carton 
et c'est triste quand on pense à la saison du soleil et des chansons …"
Les tomates ont désormais le goût de Franprix. Les bonnes résolutions de la rentrée se dissolvent déjà dans la soupe de la routine, l'avis d'imposition 2013 est arrivée, la taxe foncière et la TVA sont a payer avant le 15 octobre, Vélib' m'a extorqué 150€ pour un vélo, soit disant mal raccroché et mon ordinateur m'a lâché durant dix jours…Rien de bien grave en somme, l'énergie est là pour affronter de nouveau ce maudit quotidien. Tel Saint Georges terrassant le dragon, luttons mordicus pour vaincre cette menaçante morosité au travers les passionnants desseins qui s'annoncent en cette fin de rentrée 2013-2014. Gardons la bonne mine toute l'année !

Hier, 15 septembre, journée du patrimoine, c'était l'ouverture de la chasse dans la plupart des départements français. Une nouvelle passée inaperçue dans la capitale. À cette occasion LABONNEMINETOUTELANNEE vous propose donc de découvrir ou de redécouvrir, au fil des semaines prochaines les collages insolites de mon premier ouvrage à tirage fort limité: CHASSE GARDÉE.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire